La papesse,L’impératrice

 cartes de tarot existent depuis le milieu du 15ème siècle… Elles existent dans les cultures européennes donc depuis presque autant de temps que les cartes à jouer classiques (on ne sait pas exactement quand les cartes à jouer ont été utilisées pour la première fois en Europe bien qu’il existe des preuves que l’interdiction des cartes à jouer a été levée à Berne, en Suisse en l’an 1367). Environ 60 ans plus tard, le premier jeu de cartes de tarot a été créé en Italie. D’abord très similaire aux autres jeux de cartes à jouer de l’époque, mais avec l’ajout de cartes allégoriques illustrées.tarot maconnique gratuit les 22 arcanes majeurs du tarot pdf tarot maçonnique signification tarot signification des cartes entre elles interpretation tarot maconnique carte 23 tarot marseille tarot de marseille signification des 78 cartes interpretation tarot selon leur positionAu fil des années, les anglophones ont commencé à les utiliser presque exclusivement à des fins divinatoires. Il faut savoir que les différentes cartes à jouer ont été utilisées pour la divination pendant près de 500 ans, peut-être même plus longtemps, les premières traces datant du 16ème siècle.Le jeu de tarot traditionnel possède 78 cartes qui dans le cadre de la divination sont divisés en deux groupes : Les arcanes mineures et les arcanes majeures.Les arcanes majeures sont composées de 22 cartes et chacune des cartes comporte des images ou des mises en scène d’un individu ou de plusieurs personnes et chaque image contient de nombreuses images symboliques, un nom ainsi qu’un numéro.Le tarot est surtout populaire dans toutes les questions liées à l’amour, à la santé ou au travail. Et tout le monde peut apprendre le tarotgratuitement.

Le bateleur

Le bateleur est la première carte des arcanes majeures et symboliquement il représente la création, l’action et la manifestation du départ. Le bateleur est un jeune homme vêtu comme un magicien, il symbolise et nous rappelle le besoin de trouver une direction et un sens à notre vie. Au delà de cela, il nous rappelle que nous avons tous en nous des capacités et des pouvoirs créatifs et que nous devons apprendre à les exploiter et à les utiliser à bon escient. Le bateleur nous rappelle également la nécessité d’être plus actif que réactif dans la vie. C’est une carte qui symbolise le besoin de se prendre en charge et de diriger notre voyage sans que l’on soit diriger par quiconque.

La papesse

La papesse symbolise l’archétype féminin subtil et profondément enraciné. Il y a une dualité générale autour de cette carte qui englobe les mystérieux pouvoirs énigmatiques du subconscient. La papesse représente aussi la puissance passive qui s’entremêle avec nos voix les plus intimes et la capacité d’écouter ce qu’elle nous dit. Cette carte suggère essentiellement que ce n’est que lorsque nous nous réfugions dans notre monde intérieur que nous pouvons vraiment écouter et reconnaître notre propre spiritualité et notre propre pouvoir sur nous-même. La papesse prône la confiance et la croyance en notre subconscient et essaie de symboliser la beauté sombre que la croyance en notre âme la plus profonde peut nous apporter. Elle est symbole de connaissance, amour, relations, sagesse, sérénité, bon sens, vision introspective, vision et intuition pures.

L’impératrice

L’impératrice est l’archétype féminin maternel, aimant et nourricier. La carte symbolise la sexualité, la chaleur et l’émotion primitive, c’est une carte qui puise dans les sentiments naturels et bruts, sans pensée ni préméditations. Elle est la mère du jeu de tarot, la créatrice de la vie, de l’amour, de l’art. Presque tous les aspects de la vie sont symbolisés par l’impératrice. Elle symbolise également le soin et l’attention apportés aux autres par la communication.

L’empereur

L’empereur, en revanche, est la carte paternelle par excellence. Il représente l’opposé de l’impératrice. Il symbolise l’autoritarisme ordonné que nous avons en nous et la nécessité d’avoir le contrôle sur notre environnement. Comme l’impératrice est la mère, l’empereur est le père. Il est le symbole de la structuration et de l’ordre établi, il est la sécurité et la stabilité. La carte peut signifier que le consultant est enclin à se cloitrer avec ses propres règles et cela peut aussi signifier que le consultant doit être conscient qu’il est physiquement et psychologiquement incapable de contrôler tout ce qui l’entoure. Il est la description de la stabilité, de l’autorité, de la discipline, de l’ordre, de la tradition, de la rigidité, du leadership.

Le pape

Le pape est la cinquième carte du jeu et symbolise la recherche de l’illumination par la foi. Le pape peut être défini littéralement de trois façons.

  1. Un ancien prêtre grec qui interprétait les mystères sacrés
  2. Un interprète des mystères sacrés ou des connaissances obscures
  3. Celui qui explique ou raconte

C’est à travers ces définitions que l’on peut le mieux décrire le symbolisme de la carte du pape. Il est un symbole de la croyance et de la confession, celui qui prône l’éducation, l’institution, la maturité, la formalité, le pouvoir, le respect, la tradition spirituelle. Si le consultant tire la lame du pape, cela peut représenter un désir d’étudier les raisons derrière les questions dogmatiques, plutôt que de simplement les accepter telles quelles. Comme pour toutes les cartes, la signification dépend des autres facteurs qui entourent la lecture, car elle peut aussi signifier que le chercheur a une foi aveugle qui n’est peut-être pas la plus saine des attitudes. Il symbolise aussi l’adoubement et les professions savantes.

L’amoureux

L’arcane de l’amoureux est la sixième carte des arcanes majeures et est peut-être la plus complexe à comprendre. Cette carte symbolise l’amour dans sa forme la plus pure, mais elle représente aussi une compréhension du fonctionnement alchimique le plus profond du cosmos. Symbolique de l’essence même et du pouvoir de la vie elle se nourrit de l’amour, mais à l’inverse peut signifier un amour qui détruit par le doute. La carte, qui montre habituellement deux amants, n’illustre pas toujours un amour entre les personnes, mais aussi un choix à faire entre deux alternatives. Cette carte peut aussi signifier la fin d’un cycle, un adieu aux vieilles habitudes et aux vieux choix et s’ouvrir à une nouvelle période, pleine de passion et d’amour sans compromis. La carte préconise une vie sans conflit, résolvant les choses par l’amour et la compréhension, plutôt que d’aggraver les choses en se chamaillant.

Le chariot

La septième carte, le chariot symbolise la capacité de conquérir l’énergie qui est en nous (l’énergie représentée par les deux chevaux qui tirent le chariot) et de contrôler sa direction. La carte représente l’un instinct animal qui est avec nous tous, une énergie primitive au cœur même de chaque être humain et la carte préconise que nous pouvons parfois laisser tomber ces rênes et façonner notre propre destin. Le chariot symbolise aussi notre personnalité et où cela peut nous mener si nous la laissons s’épanouir sans se laisser influencer par les forces extérieures qui la tirent dans des directions différentes voire opposées. Le chariot ne peut qu’avancer et ne peut pas reculer et cette carte représente ce mouvement, voyageant tout au long de la vie et laissant nos propres énergies intrinsèques nous aider dans notre voyage sans fin.

La justice

La justice, est la huitième carte et symbolise l’équilibre et l’égalité. La justice est dépeinte comme une femme (comme c’est le cas dans la culture occidentale) et elle représente un sens développé de la conscience de soi et de la connaissance. La carte montre une place confortable dans la société. La justice est solide, sage, prospère et enracinée dans le monde, bien qu’elle puisse ressentir que le monde ou la vie qui l’entoure n’est peut-être pas aussi stable qu’elle le devrait. La carte indique au consultant la recherche d’un équilibre sain entre le conscient et le subconscient. Elle cherche un équilibre, un sens du droit moral et le recréer peut parfois avoir des conséquences, mais son désir que les choses soient “justes ” à leur niveau le plus fondamental signifie que les dommages collatéraux sont obligatoires et que les concessions devront être faites.

L’ermite

L’ermite ou hermite est la neuvième arcanes majeurs et est une carte qui symbolise une quête intérieure. L’ermite est fondamentalement la recherche de réponses et la nécessité d’une réflexion personnelle et d’une introspection afin de renouer avec son soi, il est un partisan de l’écoute des dialogues intérieurs que nous avons tous et de la sagesse qui en découle. Comme dans la réalité, l’ermite suggère qu’un temps de retrait est nécessaire afin de trouver des réponses aux questions qui nous préoccupent. C’est une carte profondément philosophique qui se maintient à distance des influences extérieures tant que la compréhension et une sagesse plus profondes ne sont pas effectives dans notre vie.

La roue de fortune

La roue de fortune est la dixième arcane majeure et est peut-être l’une des cartes les plus symboliques dans le tarot de Marseille. La roue représente la vie, symbolisant le voyage que nous faisons de la naissance à la mort et la voir apparaitre dans un tirage peut signifier qu’une destination majeure a peut-être été atteinte mais que la vie n’est pas une destination. La roue de fortune symbolise également une compréhension plus profonde et l’unification de la psyché, une compatibilité du conscient et du subconscient qui nous a échappé jusqu’alors. De la roue, nous pouvons acquérir une paix intérieure et la connaissance que les changements qui nous attendent se produiront et que nous devons les affronter comme une roue doit faire face aux hauts et aux bas lors de son voyage. C’est une carte qui représente le cycle bon ou mauvais.

La force

La onzième arcane est la force, elle symbolise la force intérieure. L’illustration traditionnelle de cette lame montre une femme et un lion en harmonie et ceux-ci représentent des parties de nous-mêmes : le lion représente l’instinct animal profondément enraciné qui rôde au cœur même de notre âme tandis que la femme représente les aspects doux et puissants et surtout apaisants. La carte symbolise la nécessité de trouver un équilibre structuré entre la colère et les pulsions primitives du lion et les passions plus douces et rationnelles de la femme. Le lion est semblable au subconscient, tandis que la femme est semblable au conscient. Cette carte montre du courage et de la compassion, un chemin pour trouver la raison, non pas pour rejeter ou mépriser les régions plus sombres de ce que nous sommes, mais pour les nourrir, les soigner et les apaiser.

Le pendu

La douzième arcane majeure est le pendu et c’est peut-être la plus ambiguë des 22 cartes. C’est la carte qui peut être montrée dans les deux sens et apparaître encore comme si elle était la bonne direction à prendre… Traditionnellement, l’homme pendu sur la carte est pendu à l’envers à un arbre ou à une croix, mais à l’envers, il semble être suspendu par le cou. Le pendu est une carte qui symbolise les tournants auxquels nous sommes tous confrontés dans la vie et qui préconise généralement une période de “suspension” pour évaluer les possibilités qui s’offrent à nous. Le pendu peut symboliser l’éveil de nouvelles pensées et une prise de conscience de sa place dans le collectif spirituel, plutôt que comme un individu isolé. Elle symbolise également l’attachement forcé et l’impossibilité de s’en défaire.

L’arcane sans nom

La treizième carte est probablement la plus évocatrice et la plus connue des arcanes majeures. L’arcane sans nom, généralement représentée sous la forme d’un squelette sur un cheval blanc, est entourée par les corps des rois, des évêques et des gens du peuple tandis que parfois des tours s’écrasent au sol derrière lui. Il peut être choquant de tirer cette carte, mais comme avec toutes les lames du tarot de Marseille, la mort est un symbole et n’est pas à prendre au sens strict du terme. La carte de la mort symbolise le changement et la transformation, elle montre qu’il y a un temps de grande transition qui approche – qu’une partie d’une vie a pris fin alors qu’une autre est sur le point de débuter. Cependant, la mort est une fatalité et la carte montre que tout changement à l’horizon est inévitable. Il est important de se rappeler si cette carte est présente dans votre tirage qu’elle n’a pas nécessairement un sens négatif, elle signifiera simplement qu’il y aura une fin avec un détachement douloureux mais salvateur pour un nouveau départ.

La tempérance

La quatorzième carte est la tempérance et symbolise les actions modérées et la retenue, étant l’illustration de la maturité qui lui donne la sagesse et la prévoyance de voir au-delà de ses propres objectifs et de sa destination initiale. Qu’elle apparaisse après la mort illustrée par l’arcane sans nom, est signe que la vie coule et qu’un nouveau voyage peut avoir lieu après une mort symbolique, un temps qui peut être vraiment libérateur. La carte peut signifier un temps de compromis, de compassion, de liberté et de tranquillité paisible, une modération entre le conscient et le subconscient. La tempérance, c’est le jugement sûr, la décence et la l’apaisement.

Le diable

La quinzième carte dans les arcanes majeures est le diable, aussi évocatrice et effrayante que la Mort, cette carte puise visuellement dans nos peurs les plus profondes et les plus primaires. Cependant, il ne s’agit pas d’une interprétation littérale des forces du mal et des forces obscures qui influencent nos vies. Le diable est le symbole du prochain voyage auquel le consultant est confronté et préconise une acceptation et une prise de conscience des éléments les plus sombres afin de pouvoir acquérir une compréhension de plus en plus large de l’humanité. Le diable, dans le contexte du tarot divinatoire, nous encourage à prendre conscience de nos pulsions primitives afin de pouvoir les combattre et de nous élever. Soyez conscient des tentations afin de les refuser tout au long de votre vie, mais avec une plus grande compréhension, nous pouvons acquérir une compassion plus profonde qui peut résonner à travers nous et nos actions. D’autre part, le diable peut symboliser notre besoin d’être asservis par ces désirs et ces pulsions, il peut nous montrer qu’être enchaîné à cet aspect de notre personnalité peut être destructeur et négatif.

La maison dieu

Après le Diable voici la seizième carte : La maison dieu, qui dépeint toujours la destruction d’une tour et le chaos qui s’ensuit et c’est une carte unique dans la mesure où c’est la seule dans l’arcane qui se réfère à plus que de simples options dans votre propre système de croyance mais se réfère à une restructuration complète. La maison dieu, comme l’illustration de la carte l’indique, symbolise le chaos, l’instabilité, la crise, la perturbation, la ruine et la révélation. Cette carte peut indiquer que le chercheur lui-même a créé l’instabilité par des croyances fausses (construit un château de cartes pour ainsi dire) et qu’il est inévitable que ses croyances s’écroulent autour de lui. Encore une fois, il s’agit d’images symboliques et la maison dieu peut aussi signifier une liberté qui vient du démantèlement des idées fausses et la destruction d’une période malheureuse.

L’étoile

La dix-septième carte des arcanes majeures est l’étoile. Elle est le successeur naturel de la maison dieu. L’étoile symbolise l’espoir et la lumière divine, une lumière extérieure et intérieure qui nous guidera vers le bonheur et la satisfaction. Elle représente une nouvelle inspiration et un espoir tranquille. L’étoile montre le chemin du voyage que nous désirons faire. Elle préconise une ouverture d’esprit et d’attendre afin d’éclairer les ténèbres qui nous ont retenus – c’est la lumière qui se trouve entre le subconscient et le conscient, c’est la paix après l’agitation de la maison dieu.

La lune

La lune suit ensuite comme dix-huitième carte des arcanes majeures et c’est une carte d’isolement, symbolisant l’étape finale dans le voyage du consultant. La lumière de la Lune représente un manque de clarté et de lumière au fur et à mesure que le voyage progresse et afin d’atteindre la destination, le consultant doit se fier à la lumière cachée en lui, son intuition afin de naviguer en toute sécurité sur sa route. La lune suggère également que sa lumière peut comme hypnotiser et séduire suffisamment pour que le consultant veuille s’y complaire. C’est une carte qui signifie que nous ne devons pas être trompés par des concepts ou des objets que nous percevons comme étant beaux si ces concepts et objets agissent comme une barrière à la pleine illumination. La Lune est une réflexion qui est aussi une réflexion sur soi et qui préconise de choisir entre s’élever ou de croire en nos mirages.

Le soleil

Comme le jour suit la nuit, la carte qui suit la Lune est le soleil, soit la 19ème arcane majeure. Cette carte signifie généralement des influences positives, le succès dans les réalisations, les mariages, les naissances, l’amitié, la stabilité financière et une paix générale. Comme l’aube apporte la lumière, la carte du soleil signifie une nouvelle lumière entrant dans la vie du consultant, elle est représentative d’une grâce et d’une unité spirituelle et psychique, une harmonie entre la conscience et le subconscient. Le soleil représente le succès, le consultant a réussi à parcourir un chemin faiblement éclairé et a émergé dans une nouvelle aube glorieuse d’optimisme et d’espoir.

Le jugement

L’avant-dernière carte des arcanes majeures est le jugement. La 20ème carte symbolise l’équilibre final entre le passé et le futur, le conscient et l’inconscient et la construction et l’intégration de deux moitiés du psychisme dans un tout harmonieux. Nourris par le Soleil, le consultant a grandi et s’est épanoui après son voyage difficile et une nouvelle sagesse spirituelle et une nouvelle paix intérieure leur ont insufflé une conscience qui n’existait peut-être pas auparavant. Le jugement est en fin de compte un symbole de résurrection spirituelle et d’espérance dans l’immédiateté.

Le monde

Enfin, nous arrivons au monde, la dernière carte des arcanes majeures du tarot de Marseille. Le monde symbolise le voyage spirituel enfin atteint, qu’une unité finale et cohérente est enfin tangible et que le consultant a trouvé sa place dans la paix et la sécurité de son entièreté. Le Monde, comme la roue de la fortune est le symbole de l’éternité. Le monde signifie un centre spirituel et universel et l’achèvement de l’individualité et de la spiritualité personnelle par un tout commun.Voila, bien évidemment, il convient de dire que ces explications sont très succinctes mais j’espère qu’elles vous auront été utiles dans votre recherche.

Le mat

Le mat (ou le fou) se voit le plus souvent attribuer le chiffre 0 ou 22 et symboliquement, il représente un esprit en quête d’expérience et de connaissance, il représente une capacité enfantine à comprendre et à agir de manière innée. Il est la connaissance sans raison, son exubérance et sa sagesse sont immaculées et divines. Il porte dans sa besace tout ce dont il a besoin dans le monde et il porte également une fleur qui illustre son amour de la grâce et de la beauté simple. Souvent, il a un chien avec lui qui peut être vu comme étant ses instincts et désirs primaires et parfois il se tient au bord d’une falaise, insouciant du danger. Ne vous laissez pas prendre par le nom de cette carte. Il y a un fou en nous tous, courageux sans savoir pourquoi et plein de connaissances innées.


Voyance gratuite

Vous souhaitez bénéficier d’une voyance gratuite mais à quoi pensez-vous quand vous tapez cette requête dans votre moteur de recherche. Pensez que vous trouverez une voyante gratuite sur Internet est une gageur. Car imaginez le nombre de personnes qui comme vous, recherchent d’en savoir plus sur leur avenir gratuitement… Il est très difficile de trouver un voyant bénévole sur le web et même ailleurs me direz-vous… C’est pourquoi voici quelques exemples de voyances gratuites disponibles sur Internet mais qui ne correspondent peut-être pas à votre démarche initiale.voyance gratuite tarot voyance gratuite en ligne voyance gratuite en direct voyance gratuite amour voyance gratuite immediate voyance gratuite par tchat voyance gratuite carte voyance gratuite immediate sans emailEn tapant “voyance gratuite” sur Internet, vous aurez des dizaines de milliers de résultats. Vous pourrez découvrir des sites plus ou moins agréable à naviguer. Certains sont très réussis et ont des interprétations des cartes ou des runes très intéressantes. D’autres plus sombres peuvent au premier coup d’oeil ne pas susciter beaucoup d’interêt et pourtant, ces vieux sites sont souvent riches en informations dans le domaine de la divination.Internet est en fait un havre de site de voyance gratuite.Vous avez plusieurs sortes de sites, en voici quelques exemples:

La voyance gratuite sur Internet

Tout d’abord, vous devez savoir que la voyance gratuite sur Internet se tourne quasi exclusivement vers la cartomancie avec des définitions pré écrites à l’avance. Cependant, cela n’enlève rien au pouvoir évocateurs des définitions comme dans la bibliomancie.

Le site à tirage immédiat

Certains sites proposent de ne pas choisir de carte, mais de simplement cliquer sur un bouton et de laisser le site générer une divination pour vous. Ce genre de site est l’exemple typique de la divination gratuite. Car elle ne vous suggère pas de rentrer une informations et de vous donner de la lecture. Bien évidemment, cette interprétation gratuite est basé par rapport au hasard des cartes tirées aléatoirement par une machine.

Le site de voyance à 3 étapes

Un autre genre de site de voyance gratuite, vous invite quant à lui à plus de participation. Il peut vous demander de remplir un champs avec votre question, de bien y réfléchir avant de choisir des cartes. Une fois fait, l’ordinateur calcule votre résultat et vous donne une synthèse globale par rapport aux cartes tirées notamment par les combinaisons.

Le site de voyance multiple

D’autres sites de voyance gratuite quant à eux peuvent vous proposer des dizaines de tirages différents, du tarot de Marseille, en passant par l’oracle de Gé, l’oracle Belline ou encore le Yi King. En général, l’expérience est assez divertissante, même si il est rare d’avoir des explications véritablement détaillées du tirage que vous aurez effectué.

Le site de voyance directe

Si vous recherchez une interaction directe avec une personne, vous pourrez y enlever la notion de gratuité car même si la première consultation peut être gratuite, la seconde vous sera facturée. ou alors, vous pourrez trouver des voyants avec des numéros de téléphones surtaxés. Bien évidemment, il ne s’agit pas de juger des compétences des voyants derrière le téléphone mais de bien vous faire comprendre que la gratuité avec une personne en direct est toute relative. Nous vous laissons alors seul juge.Bonnes recherches à vous

pour plus de détails veuillez conctacter le Marabout au :



Numéro appelle et whatsapp: +22969991403

Email: marabout.homanfa@gmail.com

 

Site Web: http://www.homanfa.com/